Comment consommer la spiruline ?


Conseils d’utilisation…

Pour commencer, une prise progressive…

Voici quelques informations pour savoir comment consommer la spiruline. Vous allez voir que ce n’est pas très compliqué mais il y a tout de même quelques informations à connaître pour profiter au maximum de la richesse nutritionnelle de ce superaliment !
Les premiers jours vous pouvez prendre une demi-cuillère et laisser ainsi le temps à votre organisme de s’adapter à ce nouvel aliment très riche et détoxifiant. Nous vous conseillons d’augmenter ensuite progressivement les doses. Pour assimiler au maximum le fer qu’elle contient, il est préférable de l’associer à de la vitamine C, en la consommant avec un jus de fruit par exemple.

Par contre, évitez de la prendre en même temps que du café ou du thé, car ils contiennent des tanins qui contrecarrent l’assimilation du fer.

Quelle quantité prendre ?

La prise standard recommandée est d’une cuillère à café par jour.

En cas de grande fatigue, d’efforts physiques intenses, d’examen ou de traitement médical « lourd », deux cuillères à café quotidiennes vous aideront à surmonter ces épreuves.

Combien de temps doit durer la prise ?

La spiruline étant un aliment, il est tout à fait possible de l’incorporer à son alimentation tout au long de l’année. C’est la recommandation du docteur Jean Dupire dans son livre « La spiruline, un superaliment ».

  • En cas de maladie, de fatigue persistante ou en phase de préparation sportive, 1 cure de 3 mois est recommandée.
  • Si c’est pour entretenir votre forme, une cure d’1 mois au printemps et à l’automne vous fera le plus grand bien.

Comment la consommer ?

Pour la consommer, vous pouvez l’avaler sans la mâcher avec un verre d’eau ou de jus de fruit, ou la diluer dans  un jus de fruits ou un smoothie. Il est également possible de la saupoudrer sur vos plats et salades et vous pouvez l’incorporer dans vos vinaigrettes.

Par contre éviter la cuisson pour en préserver toutes les qualités nutritionnelles.